« Mean Old Punaise de lit » Blues montre comment Punaises de lit 90 l’on percevait ans auparavant

Il est vrai qu’il y avait une brève période de 50-60 ans – en commençant dans les années 1940 – lorsque de lit presque punaises disparu aux États-Unis, vieux livres, brochures, publicités, et même des chansons nous rappellent la façon dont ils étaient autrefois répandus.

Dr Bob Peterson, professeur d’entomologie à l’Université d’État du Montana qui est aussi un passionné de musique blues, a écrit un article bientôt à être publié pour American Entomologiste qui fournit une brève histoire de « Mean Old Punaise de lit Blues, » une chanson qui a été initialement enregistré par Furry Lewis en 1927, et a été couvert plus tard par Lonnie Johnson, Bessie Smith, et bien d’autres.

« Le parolier et les chanteurs et musiciens de l’époque qui a interprété la chanson sans doute eu des expériences de première main avec de lit et punaises avaient donc la motivation à chanter avec passion à leur sujet », le Dr Peterson a écrit. « Avec la résurgence des punaises de lit et une attention renouvelée pour eux, la chanson « Mean Old Punaise de lit » Blues nous fait une pause et de réfléchir sur la façon dont ces insectes ont été perçus il y a près de 90 annees. La vie aux États-Unis est très différent de ce qu’il était en 1927, mais les punaises de Lit sont toujours avec nous « .

Une publicité pour l’enregistrement de Lonnie Johnson de « Mean Old Punaise de lit Blues. »

Lonnie Johnson a également enregistré la chanson en 1927. Une publicité de son label implique qu’il ya l’humour dans la chanson.

« Un chanteur mordu dur tortille et coups de pied … Lonnie Johnson chante la misère dans ce Rampante, mordre le blues. Un bon rire à son malheur pour 75 cents, » il lit.

Cependant, il est plus probable que Johnson et d’autres utilisaient les insectes comme des métaphores « pour les aspects inquiétants de la vie afro-américaine dans le premier tiers du XXe siècle », selon le Dr Peterson.

« La chanson fonctionne sur deux niveaux, » at-il dit. « Il est au sujet de la chanteuse tourmentée par un Punaise de lit, mais le Punaise de allumé est aussi une métaphore pour une personne qui tourmentait le chanteur. »

L’enregistrement le plus connu de la chanson était de Bessie Smith – également en 1927. Encore une fois, les paroles légèrement modifiées dans la version de Smith semblent indiquer que la chanson est pas seulement sur les insectes.

« Bien que ses paroles sont très semblables à Lewis, la version de Smith est plus clairement une affaire double sens », écrit le Dr Peterson. « Le Punaise de lit est une métaphore pour les hommes avec moins nobles intentions à l’égard des femmes. L’imagerie sexuelle est palpable et loin d’être subtile « .

« Mean Old Blues de lit punaise » est le troisième article d’une série par le Dr Peterson sur les insectes dans les chansons de blues.

» Punaises de lit information » « Mean Old Punaise de lit » Blues montre comment Punaises de lit 90 l’on percevait ans auparavant